Les trophées des championnats individuels des 15-18 ans

Championnats de la Réunion 2022 des 15-18 ans : le final

Après les seniors et les seniors +, ce sont les jeunes de 15-16 ans et de 17-18 ans qui ont disputé leurs championnats individuels. Mercredi 25 mai, au Tennis-club de Saint-Pierre, à partir de 9 heures, se sont déroulées les quatre finales au programme du jour.

83 jeunes étaient inscrits à ces championnats. Les phases finales opposaient les joueurs et les joueuses directement qualifié-e-s à ceux et celles issu-e-s des différentes zones géographiques qualificatives de la Réunion et de Mayotte. Les qualifications ont eu lieu, rappelons-le, dans le nord, au Tennis-club Dionysien (juge-arbitre : Françoise Doucet, par ailleurs juge-arbitre de l’ensemble de la compétition), dans le sud au TC Saint-Pierre (juge-arbitre : Michel Coignet, également juge-arbitre des phases finales), dans l’ouest au Port, à l’USPG (juge-arbitre : Frédéric Péria-Simbin), dans l’est, à Sainte-Suzanne, au Tennis-club du Bocage (juge-arbitre : Laurent Darmalingom) et au TC Ascugre, à Mayotte (juge-arbitre : Amboudillahi Abdourahim), dans des clubs dont les présidents ont bien voulu prêter les installations pour l’occasion, ce dont la Ligue leur est reconnaissante comme elle l’est pour le dévouement des différents juges-arbitres.

La Réunion compte donc depuis ce 25 mai quatre nouveaux champions dans ces catégories d’âges. Trois d’entre eux (les trois mieux classés) iront, en août, défendre les couleurs de l’île aux Championnats de France. Les heureux lauréats sont les suivants :
– en 17-18 ans, Basile Kuhl (1/6), du BOTC, et Jade Emier (2/6), du TC Saint-Pierre ;
– en 15-16 ans, Sacha Lefébure (4/6), et Téa Garet (15/2), tous deux du BOTC.

Retrouvez l’ensemble des tableaux et des résultats en cliquant sur le lien suivant : https://tenup.fft.fr/tournoi/82291708/tableaux.

Les finales ont été suivies, vers midi et demi, par la remise des prix organisée par la responsable de la commission des jeunes de la Ligue, Isabelle Normandin, en présence notamment du président du club-hôte, Franck Semel, du représentant pour l’Outre-mer de la Direction technique nationale, Laurent Storai, et du conseiller technique régional, Emmanuel Brard.

Ci-dessus les photos de la dernière journée [cliquer sur l’image pour accéder à l’album]
Retour haut de page