Cyril Bellamy

Seniors + : 17 nouveaux champions de la Réunion

Après trois ans d’absence en raison, évidemment, de la pandémie de Covid-19, comme pour les seniors, les championnats individuels étaient de retour cette année pour les « anciens ». Plus de 200 y ont participé. La parenthèse s’est achevée dimanche 22 mai au Tennis-club de Saint-Pierre par 16 finales programmées par le juge-arbitre, Michel Coignet, dès 9 heures, et ce sur les quatre principaux courts en terre battue du club, du central au numéro 3 (la finale des 80 ans et plus « messieurs » avait eu lieu quelques jours plus tôt). Le titre des 60-64 ans « dames » n’ayant pas pu être attribué, aucune rencontre n’ayant eu lieu dans ce tableau, le palmarès 2022 est composé des 17 titres que voici.

Chez les dames, sont championnes 2022 : Aurélie Rasserie, du Tennis-club de Pamantzi (Mayotte), 35 ans ; Patricia Guézello, du Tennis-club Dominicain, 40 ans ; Céline Potier, du BOTC, 45 ans ; Carole Lew-Man-Mew, du Tennis-club de La Possession, 50 ans ; Catherine Garet, du BOTC, 55 ans ; Catherine Bouchaud, du TC Saint-Pierre, 65 ans ; et Annette Leclerc, du Tennis-club municipal du Tampon, 70 ans et plus.

Du côté des messieurs, sont champions 2022 : Cyril Bellamy, de l’Hermitage académie tennis, 35 ans ; Nicolas Tholozan, du TC Dominicain, 40 ans ; Stéphane Courtade, du TCM Tampon, 45 ans ; Ludovic Bertin, du Tennis-club du Tampon, 50 ans ; Thierry Martin, du TC Saint-Pierre, 55 ans ; Alain Chateauneuf, du BOTC, 60 ans ; Claude Abecassis, du Tennis-club de la Baie de Saint-Paul, 65 ans ; Jean-Yves Gaud, du BOTC, 70 ans ; Michel Caro, du TC Dominicain, 75 ans ; et Christian Kaddour, du Tennis-club de l’Etang-Salé, 80 ans et plus.

Voir ici les résultats complets.

Les champions et championnes vainqueurs d’un tableau dont le classement du ou de la mieux classé(e) est jugé suffisant par la Fédération française de tennis pourront défendre les couleurs de la Réunion aux prochains championnats de France de leur catégorie d’âge.

Cette longue journée de tennis s’est terminée, à partir de 18 heures 30, par la remise des prix orchestrée par Michel Blondy, de la commission des seniors +, suivie du traditionnel « pot » de l’amitié.

Retour en images sur ce dimanche de finales
Retour haut de page