Modification du règlement d’homologation des tournois

Charte d’homologation des tournois de tennis à retrouver en pièce jointe au bas de cet article

L’AEI (Application des Épreuves Individuelles), créée en 2006, a laissé sa place cette semaine à MOJA (Mon Outil Juge-Arbitre) afin de répondre aux attentes des juges-arbitres de tournoi, mais aussi d’intégrer la gestion des disciplines associées (beach tennis, padel, tennis fauteuil). Il est désormais possible pour chacune des pratiques de gérer la compétition dans son ensemble :
inscriptions en ligne, paiement en ligne, confection des tableaux, programmation, convocations, saisie des résultats et remontée des résultats dans le palmarès. Outre l’intégration des nouvelles pratiques, l’application propose de nouvelles fonctionnalités, comme les convocations par SMS et la gestion automatisée des réponses des joueurs à leurs convocations.

La charte actualisée fait référence à MOJA. Dans le même ordre d’idées, l’article 7 de la Charte autorise les clubs à choisir les formats de jeu des tournois Galaxy.

Le responsable de la commission arbitrage est chargé de communiquer cette charte à l’ensemble des juges arbitres et aux présidents de clubs. Il est important que les règles relatives à l’organisation des tournois soient claires pour les officiels afin de les appliquer en bonne et due forme.

Le comité directeur à l’unanimité valide la charte d’homologation des tournois de tennis.

Télécharger la charte cliquez sur l’image ci -dessous

PDF à télécharger

Retour haut de page