Stage au TC Dominicain

Stages en série en mai

Nicolas Bollon, entraîneur de ligue, a profité des vacances scolaires pour organiser plusieurs stages.

Ainsi, quelques uns des meilleurs jeunes joueurs de deuxième série se sont retrouvés au Tennis-club Dionysien le lundi 16 et le mardi 17 mai de 10 heures à midi et de 13 heures à 16 heures. Au programme, le matin : entraînement avec comme objectif de travailler l’utilisation du coup fort et la prise d’initiative à partir du service et du retour. L’après-midi, avec Laurent Dominique, à partir de matchs en simples, travail sur l’aspect mental (avant le service, entre les points) : concentration sur le fait d’avoir un objectif dès les premiers coups de raquette ; réflexion sur la visualisation et le fait de prendre du temps avant de jouer.

Vendredi 20 mai, c’est un tout autre public qui s’est retrouvé à Sainte-Suzanne, au Tennis-club du Bocage, de 10 heures à midi et de 13 à 15 heures puisque le stage qui y était organisé s’adressait aux très jeunes garçons de 7 et 8 ans, donc nés en 2015 et 2014. Au programme : le matin, travail axé sur des situations d’attaque et de défense avec reconnaissance des situations ; l’après-midi, rencontres pour appliquer le travail de la matinée.

Du 23 au 25, de 10 heures à midi et de 13 à 15 heures, pendant trois jours donc, ce sont les garçons de 11 à 14 ans qui étaient concernés par un rassemblement au Tennis-club Saint-Louisien dont l’objectif était de rassembler les meilleurs de cette catégorie d’âges en faisant des matinées basées sur l’entraînement avec un axe de travail fondé sur le service et le retour sur les premiers coups de raquettes en étant les plus offensifs possibles, l’après-midi étant consacré à des simples et des doubles pour être en accord avec les rencontres par équipes.

Jeudi 26 mai, toujours au Tennis-club Saint-Louisien, toujours avec Patrick Provenzano, et toujours aux mêmes horaires, suite des stages des vacances de mai. Celui du jour avait pour objectif de faire travailler le double aux garçons qualifiés pour les championnats de France par équipes à Blois fin juin.

Vendredi 27 mai, toujours aux mêmes horaires (de 10 heures à 12 heures et de 13 heures à 15 heures), ce sont les garçons nés en 2013 et 2014 faisant partie de notre élite qui étaient conviés à un stage au Tennis-club du Bocage encadré également par Priska Thérency.
Le but était de travailler le matin sur des schémas d’attaque et de défense et l’après-midi de jouer des simples en mettant en application le travail effectué dans la matinée.

Enfin, de 15 heures à 17 heures le même jour dans le même club, et toujours sous la houlette de Nicolas Bollon, les garçons nés en 2015 étaient invités à travailler sur les aspects tactiques à partir du service et du retour en identifiant la zone à jouer sur les premiers coups de raquette.

Ci-dessus, les différents stages en quelques photos [cl. N. Bollon]
Retour haut de page