Les joueuses du TC Dominicain victorieuses des Raquettes FFT

Le TC Dominicain s’adjuge les Raquettes FFT 2022

Après une année d’absence en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, l’étape réunionnaise des Raquettes FFT a pu avoir lieu cette année. Le retour à une certaine normalité dans le tennis réunionnais s’est donc poursuivi ce dimanche 13 mars avec l’organisation au Tennis-club du Tampon, par la Commission féminine de la Ligue, de l’édition 2022, la douzième pour la Réunion.

Rappelons que les Raquettes FFT sont une épreuve par équipes non homologuée réservée aux joueuses âgées de 18 ans et plus non classées ou classées au mieux 30/4 sans avoir jamais été classées 30/3 ou plus. Chaque équipe est constituée de quatre joueuses par rencontre. Chaque rencontre se dispute sous la forme de deux simples et d’un double de format court qui se jouent avec des balles intermédiaires.

Malgré la perspective de jouer la phase finale nationale à Saint-Malo en septembre, seules trois équipes étaient inscrites à cette édition. C’est finalement celle présentée par le Tennis-club Dominicain, habitué de cette compétition et déjà lauréat à plusieurs reprises, qui s’impose devant les deux formations présentées par le TC Tampon. Ce sont donc les dames de l’Etang-Salé-les-Hauts (Mmes Rasoanirina, Riou, Rocher, Tholozan et Dujardin) méticuleusement préparées par Antoine Bénard qui défendront les couleurs de la Réunion du 23 au 25 septembre en Bretagne.

Les Raquettes FFT 2022 en images
Cliquer sur l’image pour voir la fin des Raquettes 2022 en photos
Raquettes FFT 2022
Cliquer sur l’image pour voir d’autres photos et l’ensemble des résultats
Retour haut de page