bilan trophée des dames 2022

Bilan du Trophée des Dames 2022

Organisé par la Ligue Réunion-Mayotte de tennis après deux ans d’absence en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, le Trophée des Dames est de retour cette saison. Cette manifestation, sponsorisée cette année par Head, permet aux femmes de plus de 15 ans, non classées ou classées jusqu’à 30/3 et qui n’ont jamais été classées au-dessus, de découvrir le tennis de compétition dans un cadre convivial.

Trophée des dames 2022

Malgré l’envoi par la LRMT de SMS personnalisés pour essayer d’obtenir un maximum de participantes, seules 20 femmes se sont inscrites, sans doute en raison de la persistance des restrictions liées au Covid.

Les rencontres se sont d’abord déroulées sous forme de poules qualificatives dans le sud de l’île au Tennis-club Dominicain et dans le nord au Tennis-club Dionysien. C’est ce dernier qui a accueilli les demi-finales et la finale les 26 et 27 février. La lauréate de cette année est Sophie Pasdeloup, du TCD, victorieuse en finale de Mélissa Tapaches, du TC Saint-Benoît.

trophee-dames-2022-prix-finalistes

Cette finale a été suivie de la remise des prix par la responsable de la Commission féminine de la Ligue, Béatrice Van Den Eede, et le président de la LRMT, Jean-Yves Dennemont.
Rendez-vous en 2023 pour la prochaine édition.

Partager cet article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Retour haut de page