La Coupe de la Convivialité 2022 à la Sécurité sociale

Jeudi 28 avril, le Tennis-club de Saint-Pierre recevait la sixième finale de la Coupe de la Convivialité. Rappelons que cette compétition-animation, organisée par la Ligue depuis 2016 et jouée en journée dans la semaine, est réservée aux joueurs de 60 ans et plus et se déroule par poules géographiques sous forme de matchs aller et retour sur plusieurs semaines (cette année de la mi-janvier à la fin avril). Il y avait, cette année, deux poules dont les deux premiers se sont retrouvés en phase finale, l’AS Sécurité sociale, victorieuse de la poule Nord, battant à domicile en demi-finale le TCM Tampon, deuxième de la poule Sud, deux à un, le TC Saint-Pierre 2, vainqueur de la poule Sud, faisant de même avec le TC Dionysien, deuxième de la poule Nord.

Cette année, c’est l’équipe de l’AS Sécurité sociale, dont c’était la première participation, qui s’impose en finale devant l’équipe 2 du TC Saint-Pierre, deux à un, grâce notamment à la victoire de son meilleur joueur, Francis Léonard, au super-jeu décisif dans le simple numéro 1, et ce malgré une blessure contractée au milieu du match. La « Sécu » est ainsi le sixième vainqueur de la Coupe de la Convivialité, parrainée depuis quelques années par la boutique d’articles de tennis saint-pierroise Top Tenn*, et ce après l’ASPTT en 2016, le TC Etang-Salé en 2017 et 2019, le TCM Champ-Fleuri en 2018 et le BOTC en 2021 (l’édition 2020 a dû être interrompue en raison de l’épidémie de Covid-19). Une seule édition féminine a eu lieu. C’était en 2016. Elle a été remportée par le BOTC.

Retour en photos sur le final (cliquer sur l’image pour accéder à l’album)

* NB. Tous les participants à cette édition 2022 bénéficient d’une réduction de 20% sur tous leurs achats chez Top Tenn jusqu’au 31 décembre.

Jeudi 21, avaient lieu les demi-finales. Ci-dessus, trois des quatre joueurs de l’AS Sécurité sociale et les joueurs du TCM Tampon [cl. M. Curtet].
Retour haut de page