Campagne ANS 2022

Les modalités de mise en œuvre de la campagne de l’Agence nationale du sport (ANS) sont connues depuis le 23 mars et nous permettent aujourd’hui d’activer son lancement sur le Compte asso.
En lien avec les orientations de l’ANS et le Projet sportif fédéral, la Fédération française de tennis a défini huit axes prioritaires :
1. le tennis au féminin ;
2. le para-tennis ;
3. le tennis-santé et le tennis adapté ;
4. les actions en faveur du développement du padel et du beach tennis ;
5. le tennis scolaire ;
6. le tennis dans les quartiers ;
7. l’accès de tous à la compétition ;
8. les déplacements.

Les demandes de projets sont limitées à deux par club et devront être saisies sur le Compte asso du 24 mars au 1er mai 2022 (télécharger ici le manuel d’utilisation du Compte asso avec les modalités spécifiques obligatoires de la FFT). Le code de gestion communiqué par l’Agence nationale du sport pour les clubs réunionnais est 900 et pour les clubs mahorais 901.

Les clubs doivent également renseigner les comptes rendus financiers des actions ayant bénéficié d’une aide en 2021 (voir ici le guide « Déposer un compte rendu financier« ), et ce avant le 1er mai 2022. Sans ces comptes rendus, leur demande ne pourra pas être étudiée par la Ligue conformément aux directives de la FFT et de l’ANS.

Retour haut de page