Le podium en U18 au BOTC

« U 18 ITF » : réussite confirmée au BOTC

Le deuxième tournoi international réunionnais réservé aux moins de 18 ans s’est déroulé dans le superbe cadre du BOTC (Bourbon olympique tennis-club). Après les courts en résine du TC Baie de Saint-Paul, place donc à la terre battue du seul club réunionnais labellisé Roland-Garros.

Mais, si la surface n’était pas la même, les vainqueurs, samedi 29 octobre, eux, étaient bien les mêmes.

Toutefois, du côté des filles, si la victoire finale en simple (mais aussi en double avec Capucine Cédillo Vayson de Pradenne) est encore revenue à l’Ukrainienne Antonina Sushkova, la nouveauté aura été le bon comportement d’ensemble des jeunes Réunionnaises avec trois demi-finalistes : Jade Emier, malheureusement surclassée en finale, Carla Tanguy, qui aura chèrement « vendu sa peau » face à la future lauréate, et Lou-Agathe Etienne, qui se sera effondrée lors de la troisième manche de sa demi-finale où elle menait 2/0 avant de perdre 2/6. Cette belle présence s’est faite, évidemment, aux dépens des joueuses de l’équipe de France des 13-14 ans, absentes du dernier carré.

Du côté des garçons, en revanche, pas de surprise, la finale du simple opposant les mêmes joueurs que le dimanche précédent avec un scénario assez semblable : départ en fanfare du tout jeune (13 ans) et très prometteur Timeo Trufelli (3/0 puis 5/3 et 40/0), rattrapé à la fin d’un premier set gagné 7/5 par Niels Villard puis largement dominé dans le second. Niels Villard (également vainqueur en double avec Théophile Joly), s’adjuge donc son deuxième tournoi moins d’une semaine après le premier, et… 23 ans après son père, Gildas Villard, actuellement conseiller sportif territorial du comité départemental du Finistère, vainqueur en 1999 des tournois open de l’USPG (Union sportive de la pointe des Galets) au Port et du TC Baie de Saint-Paul (déjà !).

Au total, même constat qu’à Saint-Paul : une équipe dévouée de bénévoles passionnés réunis autour du président du club-hôte, Patrick Potier, aura permis le déroulement optimal d’un magnifique tournoi qui ne demande qu’à perdurer.

Voici le détail des résultats :
simple « dames »
simple « messieurs »
double « dames »
double « messieurs »

Voir ci-dessous la fin du tournoi en images.

Cliquer sur l’image pour accéder à l’album
Retour haut de page