Open des Brisants

Magnifique succès du Tournoi international de beach tennis des Brisants

En beach tennis, la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre auront été marqués par l’organisation de ce tournoi qui, cette année prenait une dimension nouvelle. Il est en effet l’une des quatre étapes du circuit Sand Series (l’équivalent du grand chelem au tennis). C’est en quelque sorte désormais le Roland-Garros du beach ! A ce titre, plus encore que lors des éditions précédentes, il accueillait le gotha de ce sport.
Les Réunionnais, qui sont aussi, rappelons-le, les meilleurs Français, auront tiré leur épingle du jeu puisque trois d’entre eux auront été demi-finalistes : Marie-Eve et Mathilde Hoarau, tout d’abord, victorieuses en quarts de finale des têtes de série n° 1, mais malheureusement battues au tour suivant, et Nicolas Gianotti, champion de la Réunion et de France et vice-champion d’Europe 2021, associé à l’Italien Mattia Spotto, qui échoue lui aussi de justesse à une marche de la finale (voir ici l’article de la FFT : « Open des Brisants : les Bleus privés de finale »).
D’autres Réunionnais ont brillé, notamment chez les jeunes : retour ci-dessous en images sur le succès de Maïré Bray, championne de France 2021, et Enola Hochdoerffer en 18 ans et moins « dames », et sur les coulisses du tournoi organisé de main de maître par l’équipe de Renaud Bourjea et ses 90 bénévoles.

Tournoi 2021 des Brisants
La finale des féminines de 18 ans et moins + quelques images des coulisses du tournoi

 

Retour haut de page