Simon Robert et Vanessa Ridolfo champions 2022

Après trois ans d’absence en raison de l’épidémie de Covid-19, les Championnats de la Réunion individuels sont de retour cette année, et notamment ceux des seniors dont les finales ont eu lieu dimanche 8 mai au Tennis-club de la baie de Saint-Paul.

Le matin, ce sont les quatrièmes séries qui ont ouvert le bal dès 8 heures 30, offrant un titre régional dans cette catégorie au Mahorais Jonathan Lacombe (30/2), du Tennis-club de Pamandzi, net vainqueur de Stéphane Marcille (30/2), de la toute jeune Association tennistique de Sainte-Marie, récemment créée, et à Virginie Bourgon (30/1), du Tennis-club municipal de Champ-Fleuri, nettement victorieuse, elle aussi, de Danonlutchmee Odayen (30/1), du TCM Tampon. Les troisièmes séries ont pris la suite vers 10 heures. Chez les hommes, le titre revient à Olivier Strintz (15/1), du Tennis-club Saint-Louisien, net vainqueur de Philippe Raudrant (15/2), de l’Hermitage AT. Du côté des dames, nette victoire, là encore, et titre pour Aude Fischer (15/1), du Tennis-club Dominicain, face à Shona-Li Quéry (15/2), du TCM Champ-Fleuri.

L’après-midi, se déroulaient les « grandes » finales, celles de deuxième série, une catégorie malheureusement assez peu représentée cette année et dont on pouvait déplorer l’absence de nombreux ténors du tennis réunionnais. Conséquence du niveau trop peu relevé de ces championnats, les champions 2022 n’auront pas l’honneur de représenter la Réunion aux Championnats de France.

Quoi qu’il en soit, c’est bien connu, les absents ont toujours tort et deux des présents en ont profité pour devenir champions de la Réunion au plus haut niveau régional.

Chez les dames tout d’abord, Vanessa Ridolfo (4/6), de l’HAT, de retour à son meilleur niveau après une coupure en compétition, obtient son deuxième titre après celui de 2017 grâce à sa science du jeu, sa combativité et sa capacité à défendre face à une très offensive mais moins régulière Anna-Blue Houareau (4/6 également), du BOTC. Résultat final après les chassés-croisés d’une première manche très disputée : 6/4, 6/2. Du côté des messieurs, Simon Robert (2/6), solide dans tous les compartiments du jeu, obtient sans trembler son second titre régional en deux semaines après celui par équipes remporté avec le BOTC le 24 avril en dominant assez nettement Joan Fede (3/6), du Tennis-club de La Possession, 6/2, 6/2.

Voir ici l’ensemble des résultats : https://tenup.fft.fr/tournoi/82291707/tableaux et, ci-dessous, quelques images des deux finales de deuxième série.

Cliquer sur cette image pour accéder à l’album.
Retour haut de page