Cette année, cette compétition par équipes réservée aux dames de 15 ans et plus classées au mieux 30/4 et qui n’ont jamais été classées au-delà était organisée au Tennis-club de La Possession dimanche 5 mars. Sept équipes de quatre joueuses, contre seulement trois l’an passé, s’étaient inscrites, réparties en deux poules, représentant l’ASCAC (Association sportive et culturelle de l’aviation civile), le Tennis-club du Bocage, le Tennis-club Dominicain, le Tennis-club de Saint-Gilles-les-Bains, le Tennis-club du Tampon, et le Tennis-club de La Possession (deux équipes). Chaque rencontre se jouait en trois parties : deux simples et un double, chacune en une seule manche avec jeu décisif éventuel à 6/6. L’enjeu était, comme il l’est depuis peu, de représenter la Réunion lors de la phase finale nationale qui se déroulera cette année dans la belle cité corsaire de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, du 22 au 24 septembre 2023 où 31 autres équipes de toute la France sont attendues.
L’après-midi, la finale opposait les équipes victorieuses de leur poule éliminatoire : le Tennis-club du Bocage (poule A) et le Tennis-club de Saint-Gilles-les-Bains (poule B). Ce sont les joueuses de l’ouest (Caroline Revret, Aline Yu-Tim, Iana Foucque et Laurence Vidot) qui ont obtenu leur billet pour la Bretagne en gagnant nettement les deux simples, le club de Sainte-Suzanne remportant pour l’honneur le double au jeu décisif.
Retour ci-dessous en images sur la remise des prix orchestrée par Beatrice Van den Eede, responsable de la commission féminine de la Ligue :