- Nous avons reçu 2 demandes d’équipes qualifiées en ELITE DAMES, souhaitant jouer dans une division inférieure : ATP 1 (poids équipe : 35) et CPBT ST LEU 1 (poids équipe : 31).
Le TC BOCAGE 1 (poids équipe : 28) a accepté d’évoluer en Division ELITE DAMES et remplace donc l’équipe ATP 1.
Il n’a pas été possible de remplacer l’équipe du CPBT ST LEU 1 car les équipes potentiellement aptes au remplacement : BOTC 2 (poids équipe : 28) et TC ST PIERRE 2 (poids équipe : 29) ont déjà une équipe en ELITE DAMES et l’équipe suivante, le TCES 1 a un poids supérieur (poids équipe : 33) au CPBT ST LEU 1.
- Le TC PETITE ILE n’engageant pas d’équipe féminine en 1ère Division Dames, est remplacée par le TC BOCAGE 2.
- La 4ème Division Dames sera composée de 3 poules de 3 équipes. A l’issue des rencontres de la phase préliminaire, les 3 équipes classées premières de leurs poules et l’équipe classée meilleure deuxième disputeront une phase finale (Les 2 meilleures équipes recevront lors des ½ finales et l’équipe classée 2ème ne jouera pas contre l’équipe de sa poule).
- L’équipe du TC MONTAGNE 1 (poids équipe : 52) qualifiée en 1ère Division Dames, souhaitait rester en 2ème Division Dames mais il y a 3 équipes avec un poids supérieur (55, 56 et 60) : il n’est donc pas possible de rétrograder le TC MONTAGNE 1.
- Chez les messieurs, la Commission a reçu plusieurs demandes de clubs pour inscrire plus d’équipes que de terrains : pour des raisons d’organisation et afin que les rencontres puissent se dérouler sur 2 terrains, ces demandes n’ont pas été acceptées. Pour parvenir à ce résultat, il est nécessaire parfois, de déplacer certaines équipes de leurs positions dans leurs poules respectives, en évitant de changer les positions dans les divisions suivantes : chez les Dames : de ELITE à 1ère DIVISION et chez les Messieurs : de ELITE à 2ème DIVISION.
- Le calendrier des rencontres des Championnats par équipes 2023 Dames et Messieurs a été mis en ligne le mardi 14 mars en milieu d’après-midi.