Afin de financer le développement de l’Urban Tennis au sein des territoires, la Fédération Française de Tennis propose aux clubs de réaliser des demandes de subvention via le Fonds de Développement de la Vie Associative (volet 2). Cette subvention concerne le financement global des associations mais également les projets innovants de nouveaux services à la population.
Qu’est-ce que L’Urban Tennis ?
Pratique libre, accessible à tous et se jouant partout, l’Urban tennis répond aux nouveaux enjeux de société tels que l’inclusion et la mixité ainsi qu’aux nouveaux modes de consommation (accessibilité, espace urbain).
L’Urban tennis est une pratique libre, accessible à tous et se jouant partout. La FFT souhaite développer cette initiative afin que le lien entre la rue et le club de tennis se crée.
L’Urban tennis c’est :
•un terrain de 6m sur 12m
•des raquettes de 21 pouces
•une balle en mousse
Ci-dessous un clip de la FFT présentant l’activité :
L’Urban tennis est un moyen innovant de faire découvrir la pratique du tennis à un plus grand nombre. Ce volet du FDVA permettra de financer des heures d’enseignement dans le club pour des jeunes qui ont la volonté de continuer le tennis et rejoindre le club passerelle.
Le dépôt du dossier se fait sur le compte asso comme la demande ANS. Afin de faciliter la saisie du dossier, nous vous proposons un dossier prérempli comprenant les objectifs, le descriptif de l’action en CLIQUANT ICI (lien compte asso)
Vous trouverez ci-joint le lien avec les dates d’ouverture et de fermeture pour les demandes de subvention FDVA 2 sur le compte Asso : (Attention, les dates de retour sont différentes en fonction des départements. Vous les trouverez via le lien suivant : https://www.associations.gouv.fr/fdva-fonctionnement-innovation-les-appels-a-projets-2023.html
Nous comptons sur vous pour déposer des dossiers et développer l’Urban tennis au sein de vos villes.
Restant à votre disposition.
La commission développement