Pass’Sport

Cette année le Ministère des Sports renouvelle le Pass’Sport. Ce dispositif s’insère dans la vision de la FFT de développer le tennis pour tous et partout. Il constitue une formidable opportunité pour les jeunes de découvrir le tennis, le para-tennis, le padel et le beach tennis. La FFT encourage ainsi tous ses clubs affiliés et structures habilitées à participer à cette initiative.

Les bénéficiaires concernés sont :

Les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS).

Les jeunes de 6 à 19 ans bénéficiant de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH).

Les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

Les étudiants boursiers au plus de 28 ans révolus bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux (BSC) de l’enseignement supérieur ou d'une aide annuelle accordée par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires.
Les étudiant âgé au plus de 28 ans révolus bénéficiant d’une aide annuelle sous conditions de ressources dans le cadre des formations sanitaires et sociales.

Les familles éligibles au Pass’Sport recevront par mail du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, leur code unique, à présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix dès la fin du mois d’août, pour faire valoir une réduction de 50 euros au coût d’inscription.

Comment y prendre part :

Tous les clubs affiliés et les structures habilitées de la Fédération Française de Tennis peuvent accueillir les jeunes éligibles au Pass’Sport.

Vous pourrez demander le remboursement du Pass’Sport via le site Internet Le compte Asso pour tous les jeunes éligibles accueillis entre le 1er juin et le 31 décembre 2023 en joignant obligatoirement les pièces justificatives nécessaires.

Le remboursement se fera une fois par mois à partir de septembre, par un tiers payeur, l’Agence de services et de paiement.

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez-le facilement sur Le compte Asso en suivant la notice du gouvernement.

Le Pass’Sport pourra être utilisé auprès de structures éligibles suivantes :

– Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports

– Les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État

Vous trouverez dans le document ci-dessous la procédure de saisie et de remboursement d’une licence Pass’Sport.

Retour en haut