La couverture de la brochure "Jeu, set and dream"

« Jeu, set and dream » : un film sur le tennis en tournage à la Réunion

Ce film documentaire réalisé par Manuel Curtet répond à un objectif ambitieux, celui de faire pénétrer le grand public dans le quotidien du tennis, qui, rappelons-le, est le deuxième sport le plus pratiqué en France comme à la Réunion, dans celui de ses clubs, de ses joueurs, de ses formations, de ses compétitions, et ce en s’appuyant principalement sur ce qu’il est dans notre île. Pour ce faire, il sera bâti selon trois grands axes : la pratique sportive tout d’abord, avec le quotidien des joueurs, comment ils s’entraînent, comment ils abordent et vivent les compétitions ; l’enseignement de notre sport ensuite avec les enseignants, leur vie et leurs méthodes d’apprentissage ; l’arbitrage, enfin, aussi bien sous l’angle de la formation que de celui de la pratique.

Pendant six mois environ, le réalisateur va promener sa caméra dans les clubs de l’île, et plus particulièrement dans les deux plus anciens, le Tennis-club Dionysien et le Bourbon olympique tennis-club, mais aussi dans des clubs de métropole où il pourra filmer et s’entretenir avec les quatre joueurs et joueuses professionnels réunionnais qui figurent sur la couverture de la brochure de présentation ci-dessus. De gauche à droite : Florent Bax, Emmanuelle Girard, Quentin Robert et Pauline Payet.

Il sera également amené à s’entretenir avec des acteurs qui ont, à leur manière, façonné (et façonnent encore !) la pratique et la connaissance du tennis à la Réunion.

Images du tournage du documentaire « Jeu, set and dream » à Grande Anse et au TC Saint-Pierre le 11 avril avec Pauline Payet
Retour haut de page