Le championnat de France 2021 jeunes de padel
Après deux jours de compétition à Toulouse, La Réunion est devenue vice-championne de France Jeunes de padel chez les filles et 3ème chez les garçons.
Ce jeudi 26 et ce vendredi 27 Aout 2021 s’est tenue au Toulouse Padel Club la deuxième édition des championnats de France jeunes de padel. Cette manifestation a été l’occasion de voir les meilleurs joueurs et joueuses des différentes régions s’affronter à environ un mois des championnats du monde.
Le tournoi s’est déroulé de la manière suivante : chaque équipe était composée de six joueuses ou joueurs (2 U14 / 2U16 / 2U18) et chaque rencontre comprenait trois matches joués dans l’ordre U14 puis U16 et enfin U18.
Cette année, étaient présentes les régions suivantes :
- Pays de Loire
- La Réunion
- Occitanie
- Hauts de France
- Corse
- PACA
Depuis le mois de mai, la Ligue Réunionnaise de tennis a commencé à préparer ces championnats de France Jeunes de Padel en organisant une journée de détection afin de repérer les garçons et les filles susceptibles de représenter la Réunion à cet évènement. Les jeunes sélectionnés ont été ensuite regroupés et entraînés par la ligue.
Médaille d'argent pour les filles
Les filles ont obtenu la médaille d’argent avec comme capitaine Marie Andrée CATTY MAROUDIN
U14 Filles : Meya APAYA GADAPAYA, Lison CHRETIEN
U16 Filles : Fara BUET, Ely Laure AH SOU
U18 Filles : Ludivine GRONDIN, Axelle CHICHY
Médaille de bronze pour les garçons
Les garçons ont obtenu la médaille de bronze avec comme capitaine Emmanuel BRARD
U14 : Zhi Yan PONTIAC, Titouan SARRAT
U16 : Diego SALAS, Elio SARRAT
U18 : Pierre GORDONZOLI, Kenzo DE RICARD
A suivre ...
A l’issue de ces championnats de France jeunes, la FFT annoncera en début de semaine prochaine, les joueuses et joueurs sélectionnés en équipe de France pour les championnats du monde jeunes de padel qui auront lieu à Torreon au Mexique du 20 au 26 septembre.