C’est parti pour la huitième édition de la Coupe de la Convivialité, cette animation aux allures de compétition (si les résultats sont officiellement homologués, la convivialité reste l’objectif principal). Créée en 2016, rappelons qu’elle est réservée aux joueurs de quatrième série de 60 ans et plus et jouée en semaine et en journée quand les terrains sont peu occupés.
Cette année, dix équipes sont inscrites, réparties en deux poules de cinq :
– une dans le nord et l’est de l’île (poule A) : le TC Saint-Benoît, le TC Dionysien, le TCM Champ-Fleuri, l’AS Sécurité sociale et le BOTC ;
– une autre dans le sud et l’ouest (poule B) : le TC Petite-Île, le TC Saint-Pierre, le TCM Tampon, le TC Dominicain et le TC Baie de Saint-Paul.
La compétition se jouant par aller et retour, chaque équipe disputera donc au moins huit rencontres.
Le calendrier est en ligne sur Ten’Up, dans la rubrique “Championnats par équipes de tennis”, onglet “Ligue de la Réunion”. Rappelons que les dates qui y figurent sont indicatives, donc non impératives : ce sont des dates-butoirs avant lesquelles il est conseillé de jouer chaque rencontre, ceci afin d’étaler la compétition dans le temps.
La phase finale opposera les deux premiers de chaque poule à partir du mois de mai suivant les modalités prévues à l’article 1 A du règlement.
La succession de l’AS Sécurité sociale, victorieuse en 2022 pour sa première participation, est donc ouverte. Rappelons pour mémoire les vainqueurs des éditions précédentes : l’ASPTT-Réunion en 2016, le TC Etang-Salé en 2017 et 2019, le TCM Champ-Fleuri en 2018, et le BOTC en 2021. Pas de vainqueur en 2020, la compétition ayant dû être interrompue en raison de l’épidémie de Covid-19.