COMMISSION SENIORS Réunion du 3 février 2023

Présents : Jean Christophe MANIN – Jean-Pierre AH-KIAM – Guy BERNICHON – Michel BLONDY – Richard FONG KIWOK – Patrick POTIER – Patrick RAMIDGE BANE – Marie Anne WEBER

1) Nous enregistrons cette année l’inscription de 63 équipes dames (57 en 2023) et de 110 équipes messieurs (112 en 2023).

2) Des remarques de responsables de clubs nous ayant fait remarquer que certains points du règlement du Championnat de la REUNION par équipes Séniors 2024 pouvant prêter à confusion, une mise à jour a été effectuée pour clarifier sa compréhension et éviter toute interprétation.

3) Les rencontres du Championnat de La REUNION par équipes Séniors 2024 sont maintenant en ligne et peuvent être consultées

4) De gros problèmes informatiques : saisies non prises en compte, N° d’équipes non conformes, joueurs équipes non qualifiés, équipes mal positionnées, suppression d’équipes, etc …, nous ont contraint à refaire le calendrier de la compétition Messieurs dans sa totalité.

5) La Commission remercie les responsables des clubs qui nous ont signalé ces anomalies et s’excuse auprès de tous les compétiteurs pour la gêne que cela a pu occasionner.

6) L’équipe féminine CPBT ST LEU 3 évoluera sur les courts du TC CASABONA durant tout le championnat (les 2 rencontres du club de St LEU (16 et 30 mars) se joueront à St PIERRE)

7) Plusieurs clubs ont engagé autant d’équipes que de terrains, permettant ainsi à plus de joueurs d’y participer. Malheureusement, cela crée en même temps des situations d’encombrements dans la réception des équipes : il arrive souvent que toutes les équipes du club reçoivent leurs adversaires le même jour. Pour éviter cela, la commission procède à un rééquilibrage (sans toucher aux équipes des divisions ELITE et HONNEUR), des déplacements et des réceptions. La position des équipes dans leurs poules peut en être affectée

    Retour en haut