Logo Ligue Réunion Mayotte de Tennis

Calendrier compétitions Jeunes 2024

Chers présidentes et présidents,

Chers monitrices et moniteurs,

Nous venons vers vous pour vous sensibiliser sur la problématique du calendrier des tournois jeunes 11/18 ans que nous avons évoquée lors du dernier séminaire des moniteurs, en présence de la FFT (DTN) le dimanche 19 mars.

Comme vous avez pu le constater, les tournois jeunes se chevauchent pendant les vacances scolaires, ce qui ne permet pas à nos jeunes de profiter pleinement de l’offre de tournois. Ils se trouvent contraints de choisir entre les clubs.

Vous allez prochainement être invités par Willy ALAMELOU de la Commission d’homologation à saisir vos dates de tournois (OPEN et TMC) pour la saison 2024.

Pour les tournois jeunes, nous attirons votre attention sur les tournois que vous planifierez pendant les vacances scolaires. Nous serons vigilants au chevauchement des tournois car certains jeunes qui voudraient jouer plus se retrouvent contraints de limiter leur nombre de tournois et tableaux.

N’hésitez pas si votre organisation le permet à planifier votre OPEN jeunes durant la période scolaire.

Nous souhaiterions par ailleurs densifier le nombre de tournois pour nos jeunes et vous demander si vous seriez favorable à organiser des TMC Jeunes sur les week-ends durant la période scolaire. Ces TMC ne viendraient pas en déduction du nombre total de TMC auxquels vous avez droit sur la saison. 

Enfin afin de permettre aux jeunes joueuses 4me série et proposer d’autres compétitions, nous souhaiterions également disposer d’un calendrier de matchs libres mixtes. D’avance nous vous remercions également de renseigner les compétitions libres que vous envisagez d’organiser sur les week-ends durant la période scolaire.

Notre objectif est de disposer d’un calendrier général intégrant tous les types de compétitions afin d’avoir une vision globale de toutes les compétitions proposées.

Nous sommes preneurs de toute idée d’amélioration. Et d’avance nous vous remercions pour vos retours.

Isabelle NORMANDIN

Pour la Commission Jeunes

Retour en haut