ADOC et Ten’Up : nouveautés clubs

Le module de formules et produits d’ADOC a été développé en 2010 pour permettre aux clubs de configurer leurs cotisations, cours, stages… et de gérer les inscriptions en ligne de leurs adhérents.
Au lancement de Ten’Up en 2019, ce module a connu une première évolution pour que les clubs puissent aussi enregistrer les inscriptions du grand public.
Depuis, les clubs ont été nombreux à nous faire part de leurs besoins et à nous proposer des améliorations, directement ou par l’intermédiaire de leurs conseillers en développement.

Nous avons pris en compte ces retours du terrain et refondu ADOC et Ten’Up pour fluidifier ces fonctionnalités essentielles au développement des clubs et de la pratique.

La livraison de ces nouveautés a eu lieu le jeudi 22 décembre sur ADOC et Ten’Up (site et application mobile). En complément de ce mail, vous retrouverez ci-joint un guide détaillant les nouveautés. 2 tutoriels vidéo sont également disponible sur : tutoriels vidéo ADOC. D’autres vidéos sont en cours de réalisation et seront ajoutées prochainement.

Informations pratiques

Une attention particulière a été portée à ce que les clubs ne perdent aucune donnée et que la transition s’opère de la manière la plus transparente possible :

· Toutes les offres préexistantes (formules et produits) seront reprises au nouveau format. Les clubs n’auront pas à les recréer ;

· Les tarifs (adhérents et/ou grand public) et modalités de souscription (pré-inscription, paiement en ligne…) seront également récupérés.

· La notion de « créneaux de formule » n’existe plus. Elle est remplacée par une gestion centralisée de « plannings », plus rapides à créer et à mettre à jour. Les créneaux de formules existants seront repris sous forme de plannings et resteront rattachés aux offres pour assurer la continuité de la réservation en ligne.

IMPORTANT : Le parcours d’inscription de Ten’Up intègre à présent la prise de licence. Cette grande nouveauté permet aux utilisateurs de Ten’Up de choisir leur offre, leur licence et de charger leur certificat médical (ou questionnaire de santé) en un seul parcours.

Les avantages sont multiples :

Faciliter le travail du club qui n’aura plus qu’à confirmer l’attribution des licences via une interface dédiée ;
Simplifier la tarification. Le club fixe le montant de son offre à sa discrétion. Le montant exact de la licence étant ensuite calculé, fonction du type de licence et de l’âge de l’utilisateur, et ajouté au panier ;
Détecter les utilisateurs déjà licenciés pour ne leur faire payer que le prix correspondant à l’offre ;
Proposer aux utilisateurs un parcours complet qui réduit le temps d’attente avant l’obtention de leur licence.

Pour opérer cette transition, les clubs qui intégraient le prix de la licence à leurs tarifs devront à présent le déduire pour éviter que la licence soit comptabilisée en double.

L’ensemble des améliorations et les exemples sont à retrouver dans les courriers envoyés au club.

Retour en haut