elections ligue Tennis Reunion

Assemblée générale novembre 2020

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. Samedi 7 novembre, à partir de 14 heures à la Maison régionale des Sports, à Saint-Denis, a eu lieu l’assemblée générale de la LRT pour la saison 2020, une AG qui devait élire le nouveau comité directeur et qui, notamment de ce fait, aura duré plus de cinq heures. Ordre du jour chargé en effet avec l’approbation (unanime) du compte rendu de la précédente AG, les traditionnels rapports moral de la présidente sortante, Marie-Thérèse Lefèvre, d’activités du secrétaire général, Jean-Yves Dennemont, et financier, du trésorier, Rémi Coumau, suivis de celui du commissaire aux comptes et de la présentation du budget prévisionnel pour la saison 2021, tous approuvés à l’unanimité. Il a ensuite été répondu à de nombreuses questions diverses émanant principalement des présidents du TC Possession, Frédéric Forgeard, et du TCM Tampon, Jean-Philippe Baguet, puis à une modification des statuts de la Ligue.

L’élection d’un nouveau comité directeur a eu lieu ensuite, opposant la liste « Agir et gagner 2024 Réunion-Mayotte » menée par Jean-Yves Dennemont à la liste « Ensemble à la Réunion et à Mayotte pour un autre tennis » menée par Jean-Philippe Baguet. Sous la surveillance attentive de la commission des Litiges chargée de s’assurer de son bon déroulement (voir ici ses avis de conformité concernant les listes de candidats au comité directeur et les listes de délégués), c’est la première nommée qui l’emporte avec 159 voix contre 71, ce qui lui donne 25 sièges contre 4.
 Restait enfin à élire les trois délégués de la Réunion devant participer à l’assemblée générale de la FFT : Jean-Yves Dennemont, le nouveau président de la LRT, Jean-Pierre Ah-Kiam et Rémi Coumau.

Ordre du jour

1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 11 novembre 2019
2. Allocution de la Présidente
3. Rapport Moral